lundi 26 février 2007

les murs interactifs de demain ?

<!-- #ik8o1mx3rrkzz5x282yjl8576y1o337jeqsd6bokl{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> (lien vers un prototype + récent 90 x 210 cm; vidéo après la pub)  Lorsque la grande majorité de l’affichage urbain utilise toujours le papier comme support d’information, des chercheurs comme Jeffrey Hand et Phil Davidson (Perceptive Pixel) développent à grands pas des écrans tactiles nouvelle génération qui ne sont pas sans nous rappeler certains passages de Minority Report. Le... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 26 février 2007

Chrono Connect : le 1er réseau d'affichage fixe, interactif et en tranches horaires

Avenir, la marque d'affichage Grand Format du Groupe JCDecaux a lancé depuis janvier 2007 à Paris le premier réseau grand format fixe, interactif commercialisé en tranches horaires: Chrono Connect. Il propose 54 Vitrines interactives au coeur de la capitale pour une communication urbaine relationnelle inédite avec les citadins. 4 associations de tranches horaires sont proposées aux annonceurs : "Day"9h/12h et 14h/17h - "Prime" 7h/9h et 17h/19h - "Access" 12h/14h et 19h/21h - "Night" 21h/7h. ... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Rei F3 colore les rues de Hambourg

Réaliser une campagne créative, décalée et surtout artistique, n'est pas chose aisée lorsqu'il s'agit de vendre un détergent, et pourtant...Pour la promotion de Rei F3, un anti-décolorant qui a le pouvoir magique d'empêcher les vêtements de déteindre une fois en machine, l'agence Jung von Matt/9 Hambourg a pris le parti de montrer aux consommateurs ce qui se passe lorsque l'on fait le pari aventureux de ne pas utiliser le fameux produit.Et le résultat ne passe pas inaperçu. Des panneaux unicolores au milieu d'un environnement peint à... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 00:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Peter Pan s'installe Gare de Lyon

Si en attendant le train, vous croisez Peter Pan ou Wendy, ne vous inquiétez pas, vous êtes victime d'une hallucination, bien réelle! Afin de célébrer la sortie de Peter Pan en DVD collector, Buena Vista Home Entertainment et son agence de communication Out of Home Posterscope (Aegis Group) ont décidé de réveiller notre âme d'enfant en créant l'événement Gare de Lyon du 19 au 25 février.Grâce à la mise en place d'un dispositif appelé «Hallucinoscope», le grand public pourra vivre une expérience d'immersion totale dans l'univers de... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 25 février 2007

Adidas... 3 bandes de OUF !

Un petit "plongeon" en arrière, pour revenir sur une création saisissante réalisée par TBWA/Germany pour la marque à 3 bandes, à l'occasion de la Coupe du Monde de foot 2006. L'agence exploite alors pleinement l'environnement urbain, comme ce pont en construction sur lequel elle fixe ce dispositif hors normes. Un Olivier Kahn (gardien de but de l'équipe d'Allemagne) démesuré,  plonge sur le chemin de l'aéroport de Munich, illustrant le "Nothing is Impossible" si cher à la marque.
Posté par MEDIADVICE à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 février 2007

Procter se paye des toilettes publiques en plein Times Square

Afin de faire la promotion de sa marque de papier hygiénique Charmin, P&G a décidé de faire essayer son produit aux consommateurs en plein Times Square.Pour se faire, le géant américain a donc fait installer 20 cabines de toilettes publiques, dont 2 adaptées aux personnes handicapées, sur Broadway au beau milieu des comédies musicales les plus réputées. Des sanitaires nettoyés après chaque usage, gratuits, ouverts de 8h à 23h (sauf le jour de Noël, où la fermeture se fera à 18h) et ce jusqu'au 31 décembre. Les mamans pourront même... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 23 février 2007

Quand les compagnies d'assurance font des strike

Rien de plus efficace pour une compagnie d'assurance que de montrer à ses clients ce qu'ils perdent à ne pas s'assurer, juste au cas où... En Allemagne, afin de faire la promotion de KarstadtQuelle Versicherungen, une assurance spécialisée dans le remboursement des implants dentaires, l'agence Jung Von Matt a choisi de réaliser une campagne outdoor pour le moins démonstrative. Les créatifs ont tout simplement placé des caches en forme de bouche ouverte au dessus des quilles, au bout de la piste. Le résultat visuel donne lieu à une... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 février 2007

Du design à faire soi-même dans les bus

Pour tous ceux qui exècrent les trajets en bus, le magasin de design britannique Rez a développé une activité plutôt ludique. Nul besoin de dépenser une fortune pour faire sa promo quand on a de l'imagination. Preuve en est: à Liverpool, Rez a placé au dos des sièges de bus des instructions d'origami (pliages de papier) afin de divertir les passagers pendant le voyage. Munis de leur ticket, les habitants s'en sont donné à coeur joie. Un rituel quotidien, basé sur l'interactivité qui a séduit les futurs clients. Car,... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 21 février 2007

Des caddies high tech avec écrans plasma intégrés

Quel annonceur refuserait de pouvoir enfin traquer ses consommateurs dans les supermarchés afin de savoir ce qu'ils achètent au «moment de vérité» ? Car on a beau faire de la pub, c'est dans les rayons que le choix crucial se fait. Là où les annonceurs ne sont pas. Ou plus exactement là où ils sont tous, noyés parmi une offre toujours plus diverse. Alors la société Media Cart Holdings, Inc. vient de mettre au point un système tout à fait révolutionnaire baptisé «Mediacart». Première étape: moderniser nos bons vieux... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 février 2007

Les talkies-walkies parlent aux talkies-walkies

Imaginez: vous êtes tranquillement à un arrêt de bus, lorsque soudain, une voix sort d'un talkie-walkie géant derrière vous et s'exclame «réponds, c'est maman!»...Cauchemar ou réalité? Rassurez-vous, nous n'en sommes pas encore là. Quoique...Il s'agit en fait de la dernière trouvaille de Rethink, Vancouver, pour faire la promotion de Solo mobile et de ses téléphones portables munis d'une fonction talkie-walkie. L'agence a placé des écrans interactifs sur les panneaux d'affichage des abribus de Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]