mercredi 20 juin 2007

des vitrines...réflectives

Pas de pub, pas de promesse commerciale, pas de  marketing, pas d’invitation à la consommation outrancière, mais simplement de l’art. C’est l’objectif que se fixe sox36 depuis 7 ans, en occupant une grande vitrine de 300x225x60 cm située sur la rue Oranienstrasse, une des rues les plus vivantes en 24/7 de Kreuzberg, quartier berlinois en pleine effervescence culturelle.


BERLINER _Michael Dietrich

Le sox36, organisme indépendant à but non lucratif, devrait bénéficier d’une énergie renouvelée avec l’arrivée d’un curateur de talent comme Renaud Regnery. En effet ce jeune artiste peintre français exilé à Berlin  depuis 2 ans interroge la relation à l’autre et au corps social dans cette démarche artistique. Il explore les limites physiques et psychiques de l’être humain, les frontières perméables entre espace public et espace privé, ou encore entre fiction et réalité.

Malgré la modestie des budgets, les idées foisonnent, et 8 projets sont déjà programmés pour l’année 2007, huit occasions renouvelées d’interpeler frontalement le public dans la rue, sans autre objectif que de s’intercaler entre les miliers de solicitations quotidiennes à but lucratif « affiché », pour accorder enfin « du sens » à nos déplacements urbains.

Non ce ne sont pas des pubs d'un 3ème type, mais juste de l'art, et sans dollar, juste...

Posté par MEDIADVICE à 01:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur des vitrines...réflectives

    After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.

    Posté par Archeology Help, vendredi 15 octobre 2010 à 13:28 | | Répondre
Nouveau commentaire