lundi 11 juin 2007

des pubs qui en ont dans le bucal...

La bouche est à l'honneur chez nos voisins allemands et autrichiens qui sortent au même moment des campagnes aussi subtiles qu'efficaces... D'un côté, une immense bouche ouverte avalant les voitures autrichienne à l'entrée d'un tunnel est censée illustrer le savoureux claim des restaurants Oldtimer, qui fournissent presque "tout ce que l’on peut manger", notamment sur les aires d'autoroute. De l'autre, des stickers de visages d'hommes et de femmes collés sur la coques de navires accostés au port allemand aspirent avec... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 00:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 31 mai 2007

Smart, ça trompe énormément

Décidément, les petites voitures n’en finissent pas de rouler les mécaniques !Après Mini, c’est Smart qui "trompe" son petit monde avec une grande idée, que l’on doit à BBDO Düsseldorf.En effet, pour le lancement européen de la nouvelle Smart Brabus, Smart la plus puissante du marché, l’agence n’a pas hésité à accrocher un  dispositif composé de deux panneaux, sur l'un des ponts les plus fréquentés de la ville de Rotterdam. L'ouverture du pont levis donne l'impression qu'un fou en retard se jette dans le vide pour... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Rei F3 colore les rues de Hambourg

Réaliser une campagne créative, décalée et surtout artistique, n'est pas chose aisée lorsqu'il s'agit de vendre un détergent, et pourtant...Pour la promotion de Rei F3, un anti-décolorant qui a le pouvoir magique d'empêcher les vêtements de déteindre une fois en machine, l'agence Jung von Matt/9 Hambourg a pris le parti de montrer aux consommateurs ce qui se passe lorsque l'on fait le pari aventureux de ne pas utiliser le fameux produit.Et le résultat ne passe pas inaperçu. Des panneaux unicolores au milieu d'un environnement peint à... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 00:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Peter Pan s'installe Gare de Lyon

Si en attendant le train, vous croisez Peter Pan ou Wendy, ne vous inquiétez pas, vous êtes victime d'une hallucination, bien réelle! Afin de célébrer la sortie de Peter Pan en DVD collector, Buena Vista Home Entertainment et son agence de communication Out of Home Posterscope (Aegis Group) ont décidé de réveiller notre âme d'enfant en créant l'événement Gare de Lyon du 19 au 25 février.Grâce à la mise en place d'un dispositif appelé «Hallucinoscope», le grand public pourra vivre une expérience d'immersion totale dans l'univers de... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 25 février 2007

Adidas... 3 bandes de OUF !

Un petit "plongeon" en arrière, pour revenir sur une création saisissante réalisée par TBWA/Germany pour la marque à 3 bandes, à l'occasion de la Coupe du Monde de foot 2006. L'agence exploite alors pleinement l'environnement urbain, comme ce pont en construction sur lequel elle fixe ce dispositif hors normes. Un Olivier Kahn (gardien de but de l'équipe d'Allemagne) démesuré,  plonge sur le chemin de l'aéroport de Munich, illustrant le "Nothing is Impossible" si cher à la marque.
Posté par MEDIADVICE à 13:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 24 février 2007

Procter se paye des toilettes publiques en plein Times Square

Afin de faire la promotion de sa marque de papier hygiénique Charmin, P&G a décidé de faire essayer son produit aux consommateurs en plein Times Square.Pour se faire, le géant américain a donc fait installer 20 cabines de toilettes publiques, dont 2 adaptées aux personnes handicapées, sur Broadway au beau milieu des comédies musicales les plus réputées. Des sanitaires nettoyés après chaque usage, gratuits, ouverts de 8h à 23h (sauf le jour de Noël, où la fermeture se fera à 18h) et ce jusqu'au 31 décembre. Les mamans pourront même... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 23 février 2007

Quand les compagnies d'assurance font des strike

Rien de plus efficace pour une compagnie d'assurance que de montrer à ses clients ce qu'ils perdent à ne pas s'assurer, juste au cas où... En Allemagne, afin de faire la promotion de KarstadtQuelle Versicherungen, une assurance spécialisée dans le remboursement des implants dentaires, l'agence Jung Von Matt a choisi de réaliser une campagne outdoor pour le moins démonstrative. Les créatifs ont tout simplement placé des caches en forme de bouche ouverte au dessus des quilles, au bout de la piste. Le résultat visuel donne lieu à une... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 février 2007

Les talkies-walkies parlent aux talkies-walkies

Imaginez: vous êtes tranquillement à un arrêt de bus, lorsque soudain, une voix sort d'un talkie-walkie géant derrière vous et s'exclame «réponds, c'est maman!»...Cauchemar ou réalité? Rassurez-vous, nous n'en sommes pas encore là. Quoique...Il s'agit en fait de la dernière trouvaille de Rethink, Vancouver, pour faire la promotion de Solo mobile et de ses téléphones portables munis d'une fonction talkie-walkie. L'agence a placé des écrans interactifs sur les panneaux d'affichage des abribus de Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 16 février 2007

Jontex, des préservatifs drôlement réalistes

Rien de tel qu'une petite mise en situation afin de sensibiliser les jeunes au port du préservatif. Pourquoi faut-il toujours avoir des capuchons de plastique sur soi? Parce qu'on ne sait jamais quand on va en avoir besoin. Voilà le message qu'a voulu faire passer McCann Erickson pour son client Jontex ( Johnson & Johnson) au Brésil..Et pour illustrer l'idée, l'agence a choisi le sol de toilettes publiques, en faisant dépasser des portes, des jambes de filles et de garçons entrelacées, grandeur nature, dans une position ... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 03:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 15 février 2007

Attention à la vitre !

Une porte vitrée trop propre peut s'avérer très dangereuse, surtout pour des consommateurs un peu distraits. Afin de démontrer l'efficacité du nettoyant pour vitres I.C.U (comprenez «I see you», «je vous vois»), TBWA\Hunt\Lascaris, a imaginé une campagne outdoor décalée et pleine d'humour. L'agence sud-africaine a placé des autocollants, grandeur nature, montrant Monsieur et Madame tout le monde s'écrasant de tout leur long sur des passages vitrés de lieux publics. La cause? Le fameux produit ménager ultra nettoyant qui trône... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 03:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]