jeudi 1 mars 2007

Pour votre santé, évitez de lire ce blog

Le nouveau décret relatif à la nouvelle loi sur la publicité alimentaire va enfin être appliquable, nous sommes sauvés !Les industriels de l'alimentaire auront désormais obligation de faire apparaître dans leurs publicités ces merveilleux petits aphorismes destinés à lutter contre l'obésité : "pour votre santé ne mangez pas trop gras, pas trop sucré, pas trop salé" (pas trop chaud, pas trop cuit, pas trop non plus..), "pour votre santé évitez de grignoter entre les repas", "pour votre santé pratiquez une... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 18 février 2007

Time Shift - La chronologie des médias en éclats

iTunes Store Video prévoit de vendre (en avril en Europe) des films trois mois après leur sortie en salle quand il était d’usage de respecter un ordre : après la sortie du film, puis le passage sur les chaînes payantes, puis sur les chaînes gratuites, pour – de longs mois après – vendre les DVD du film.Mais les pirates ont cassé l’horloge. La décision de Apple fait voler en éclats la “chronologie des médias”. Cette séquence a été taillée sur mesure par et pour les producteurs et les diffuseurs au fil du temps. Elle est désormais en... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 21:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 17 février 2007

"La fin de la télévision"

   Il faut être gonflé pour donner à un essai un titre aussi péremptoire et définitif que La fin de la télévision (96 pages, 10,50 euros, Seuil). Sans même un point d’interrogation qui autoriserait une sortie honorable le cas échéant. C’est pourtant publié dans la collection "La République des idées", un label qui a toute ma sympathie… Gonflé, présomptueux ou inconscient ? Il se vend tout de même entre 15 et 17 millions d’exemplaires du journaux TV en France sans compter les gratuits.... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]