mardi 20 mars 2007

à Londres, une campagne royale récompensée

Alors que la grande nouveauté 2007 sur les bus parisiens était un grand arrière de bus inesthétiquement entoilé, Yell.com expérimentait depuis 5 mois déjà une nouvelle génération d'affichage numérique mobile sur 25 de ces bons vieux bus rouges à étage londoniens. Comment ça marche? Des panneaux d'affichages numériques avec GPS embarquée sont placés de chaque côté du bus, l'espace publicitaire devient ainsi intelligent et change d'annonceurs en fonction de l'emplacement géographique du moyen de transport. L'agence britannique... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 1 mars 2007

Une histoire de Qashqai qui se "déroule" dans la ville

<!-- #itmfsq738gy685p84t0zcluir4wctkqb5evje75w2{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> Pour le lancement de Qashqai, son nouveau véhicule «Urbanproof », Nissan, en partenariat avec OMD et TBWA, a fait appel à JCDecaux Innovate et Avenir pour créer, du 27 février au 6 mars, un hapening urbain dans la capitale. A cette occasion, la campagne a été mise en scène via deux procédés innovants proposés par JCDecaux Innovate, le Story Billboard TM et le déformatage. Le Story... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 01:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

les murs interactifs de demain ?

<!-- #ik8o1mx3rrkzz5x282yjl8576y1o337jeqsd6bokl{width:320px;height:256px;border:none;margin:0px;} --> (lien vers un prototype + récent 90 x 210 cm; vidéo après la pub)  Lorsque la grande majorité de l’affichage urbain utilise toujours le papier comme support d’information, des chercheurs comme Jeffrey Hand et Phil Davidson (Perceptive Pixel) développent à grands pas des écrans tactiles nouvelle génération qui ne sont pas sans nous rappeler certains passages de Minority Report. Le... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 26 février 2007

Chrono Connect : le 1er réseau d'affichage fixe, interactif et en tranches horaires

Avenir, la marque d'affichage Grand Format du Groupe JCDecaux a lancé depuis janvier 2007 à Paris le premier réseau grand format fixe, interactif commercialisé en tranches horaires: Chrono Connect. Il propose 54 Vitrines interactives au coeur de la capitale pour une communication urbaine relationnelle inédite avec les citadins. 4 associations de tranches horaires sont proposées aux annonceurs : "Day"9h/12h et 14h/17h - "Prime" 7h/9h et 17h/19h - "Access" 12h/14h et 19h/21h - "Night" 21h/7h. ... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 février 2007

Du design à faire soi-même dans les bus

Pour tous ceux qui exècrent les trajets en bus, le magasin de design britannique Rez a développé une activité plutôt ludique. Nul besoin de dépenser une fortune pour faire sa promo quand on a de l'imagination. Preuve en est: à Liverpool, Rez a placé au dos des sièges de bus des instructions d'origami (pliages de papier) afin de divertir les passagers pendant le voyage. Munis de leur ticket, les habitants s'en sont donné à coeur joie. Un rituel quotidien, basé sur l'interactivité qui a séduit les futurs clients. Car,... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 21 février 2007

Des caddies high tech avec écrans plasma intégrés

Quel annonceur refuserait de pouvoir enfin traquer ses consommateurs dans les supermarchés afin de savoir ce qu'ils achètent au «moment de vérité» ? Car on a beau faire de la pub, c'est dans les rayons que le choix crucial se fait. Là où les annonceurs ne sont pas. Ou plus exactement là où ils sont tous, noyés parmi une offre toujours plus diverse. Alors la société Media Cart Holdings, Inc. vient de mettre au point un système tout à fait révolutionnaire baptisé «Mediacart». Première étape: moderniser nos bons vieux... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 19 février 2007

Un nouvel espace publicitaire dans les supermarchés

Quel est le seul endroit encore vierge de toutes marques dans un supermarché ? Le tapis roulant des caisses bien sûr. Mais plus pour longtemps! Car la société américaine EnVision Marketing Group s'est jetée sur l'occasion en acquérant un système breveté qui permet d'imprimer numériquement des images en haute définition directement sur ce nouveau support publicitaire.La chaîne de magasins d'alimentation Kroger est la première à tester ce nouveau concept dans plus d'une trentaine de ses magasins, principalement dans le sud des... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 17 février 2007

Les miroirs londoniens cachent bien des secrets

ans les «place to be» de la capitale britannique se cachent, depuis peu, de drôles de miroirs «publicitaires». Le 24 juillet dernier, la société de médias tactiques Addirect présentait à ses compatriotes ses AddMirror: des miroirs contenant jusqu'à 6 pubs (format A4) incrustées qui s'illuminent chacune leur tour. 300 de ces miroirs d'un nouveau genre ont déjà envahi les toilettes des bars branchés et autres nightclubs. Un emplacement très stratégique qui permet aux annonceurs de toucher la fameuse cible des 18-34 ans. ... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 02:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 14 février 2007

Cabines d'essayage ou panneaux d'affichage?

Ah, les vacances! Le soleil, la mer et de jolies cabines toutes brandées pour se changer sur la plage. Les consommateurs qui pensaient échapper aux marques cet été ont eu la surprise de voir pousser à même le sable de drôles de «panneaux d'affichage» circulaires. Il s'agit en réalité de «dressboxes», ou comme leur nom l'indique, de cabines mises à disposition des vacanciers pour qu'ils puissent se changer en toute tranquillité à quelques mètres de l'eau. En soi, l'idée n'est pas nouvelle. Mais cette année, l'agence... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 03:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 12 février 2007

Des chaînes de télé et de la pub dans les stations-service

Vous vous ennuyez lorsque vous faites le plein à une station-service? Mais plus pour longtemps, car la Gas Station TV arrive... Il ne faut laisser aucun répit au consommateur, surtout lorsqu' il attend sans pouvoir bouger. Et jusqu'à présent, lorsque l'on prenait de l'essence, il n'y avait rien d'autre à faire que de regarder, effrayé, les chiffres du compteur défiler devant ses yeux. Alors la chaîne GSTV a décidé de remédier à ce problème en installant sur les pompes, des écrans incrustés qui diffuseront désormais des... [Lire la suite]
Posté par MEDIADVICE à 03:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]