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2 janvier 2007

Dodge : des voitures qui prennent le métro

Comment faire de Dodge, marque du groupe DaimlerChrysler, encore peu connue du grand public, un acteur incontournable du Mondial de l'Automobile?

Ce genre de rencontres est à double tranchant pour les annonceurs moins populaires: soit ils sont noyés parmi les plus grandes marques, soit ils arrivent à tirer leur épingle du jeu en créant la surprise. Et Dogde a choisi la seconde option.

DodgeAfin de ne pas passer inaperçu aux yeux des fans de bolides et autres visiteurs du Salon, qui se tiendra du 30 septembre au 15 octobre, le constructeur a décidé d'envahir la station de métro Porte de Versailles empreintée par 60% des consommateurs qui se rendent sur place.

Pour leur client, Proximity BBDO et Mediaedge :cia ont donc décidé de frapper un grand coup grâce à la mise en place d'un énorme dispositif dans la nuit du 27 au 28. Au programme, utilisation de l'intégralité des panneaux en 4x3 de la station, mise en place de grandes bâches événementielles sur le plafond des couloirs qui mènent au Salon, adhésivage des contremarches des escaliers ainsi que des rampes d'éclairage, sans compter le total-covering de 2 rames de la ligne 12 et de 1450 avants et arrières de bus en provenance de Paris.

Bref, autant dire qu'il devrait être difficile d'y échapper! Les visuels seront tous des créations en trompe l'oeil dont l'objectif est de faire perdre le sens de l'orientation aux usagers. Plutôt ludique donc!

On le dit et on le répète: lorsque le consommateur vit une expérience au travers d'une campagne qui ne se contente pas de lui transmettre un simple message publicitaire, il s'en souvient. Alors un peu d'imagination!

Source : Influencia - Isabelle Musnik

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