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15 février 2007

Attention à la vitre !

Une porte vitrée trop propre peut s'avérer très dangereuse, surtout pour des consommateurs un peu distraits.

Vitres_boutiquesAfin de démontrer l'efficacité du nettoyant pour vitres I.C.U (comprenez «I see you», «je vous vois»), TBWA\Hunt\Lascaris, a imaginé une campagne outdoor décalée et pleine d'humour. L'agence sud-africaine a placé des autocollants, grandeur nature, montrant Monsieur et Madame tout le monde s'écrasant de tout leur long sur des passages vitrés de lieux publics. La cause? Le fameux produit ménager ultra nettoyant qui trône fièrement dans un coin tel un Orangina rouge toujours aussi méchant.

Et il faut bien l'avouer, une fashion victime qui s'aplatit le nez contre la vitre d'un magasin, un couple de touristes un peu beauf qui en fait autant sur le carreau d'un aéroport ou encore un jeune homme bodybuildé qui rentre dans la vitre de son club de gym, ça fait glousser tout le monde. Pourquoi? Parce que le comique de situation, surtout quand il est douloureux mais pas grave, provoque le rire. Et sincèrement, aussi parce que cela nous est arrivé à tous.

Résultat, une campagne qui attire l'oeil et à laquelle le consommateur peut s'identifier tout en se moquant.

Source : Influencia - Dyssia Hayat

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