mardi 20 mars 2007

à Londres, une campagne royale récompensée

Alors que la grande nouveauté 2007 sur les bus parisiens était un grand arrière de bus inesthétiquement entoilé, Yell.com expérimentait depuis 5 mois déjà une nouvelle génération d'affichage numérique mobile sur 25 de ces bons vieux bus rouges à étage londoniens.

AKQAComment ça marche? Des panneaux d'affichages numériques avec GPS embarquée sont placés de chaque côté du bus, l'espace publicitaire devient ainsi intelligent et change d'annonceurs en fonction de l'emplacement géographique du moyen de transport.

L'agence britannique AKQA à l'initiative de ce système véritablement révotionnaire, vient d'être consacrée au TFM&A 2007 , dans la catégorie meilleure campagne intéractive et digitale de l'année.

En effet, le site Yell.com a pu ainsi démontrer aux habitants la précision et la diversité de son moteur de recherche au niveau local.

Ce dispositif, pour le moment exclusivement londonien, permet aux marques de mieux cibler leurs consommateurs sur ce type de support. Il est aussi accompagné d'abribus du futur dotés d'écrans interactifs indiquant aux passants les magasins, bars et restaurants du quartier, ainsi que le meilleur chemin pour s'y rendre.

Mind the gap !

Posté par MEDIADVICE à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur à Londres, une campagne royale récompensée

Nouveau commentaire